Débuter sur Instagram

Pour débuter sur Instagram, l’étape obligatoire sera bien évidemment de créer un compte et pour ce faire : rien de plus facile ! Vous télécharger l’application pour IOS ou Android, ensuite, il vous faut une adresse mail valide ou bien la possibilité de vous connecter avec Facebook. 

Une synchronisation avec vos contacts vous sera proposée.  A vous de voir si vous souhaitez follow tous vos contact téléphone. 

Ensuite il vous faudra choisir une photo de profil !  

Allez sur votre profil en haut à droite, (d’ailleurs une petite explication simple et rapide des différents boutons d’Instagram : en bas à droite les messages privés, le cœur en bas à droite les notifications, la loupe en bas à gauche l’option de recherche et la page “découvrir”, le “+” en bas au centre ajout de photo, l’appareil photo en haut à gauche ajout de story, la télé en haut à droite les lives TV et enfin la page accueil et actualité en bas à gauche) 

 Donc, une fois sur votre page profil vous avez en haut de l’écran un bouton “modifier le profil”. 

Là vous pouvez modifier votre photo de profil avec les images de votre galerie ou avec l’appareil photo. Vous pouvez également importer depuis Facebook ou Twitter. 

Dans ce menu “modifier le profil” vous pouvez aussi modifier votre nom et votre nom d’utilisateur (demander lors d’une prochaine connexion) 

Vous pouvez modifier votre bio et ajouter un lien vers votre site internet. 

Vous pouvez aussi donner des informations plus privées comme votre âge ou votre sexe, en choisissant si vous souhaitez que ces renseignements soient privés ou publics. 

Une fois toutes ces étapes passées, vous pouvez commencer à suivre vos amis ou les influenceurs de votre choix.  

Il est maintenant temps de publier votre première photo !  

Pour cela, appuyer sur l’icône “+” en bas au centre de votre écran. 

A partir de là vous pouvez sélectionner une photo ou vidéo de la galerie de votre smartphone, soit, prendre une photo directement ou bien même prendre une vidéo. 

Une fois la photo sélectionnée, la prochaine étape sera de la modifier. Pour en savoir plus sur les modifications et retouches possibles sur Instagram je vous invite à aller lire le prochain article “Tout ce qu’il faut savoir avant de publier une photo sur Insta”  

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l’article et/ou de me partager sur vos différents réseaux !

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=D%C3%A9buter+sur+Instagram&url=https%3A%2F%2Fmylittleinsta.fr%2F2019%2F02%2F22%2Fdebuter-sur-instagram%2F&via=">">Tweetez
0 Partages
Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *