Tout ce qu’il faut savoir avant de publier une photo sur Insta.

Publier une photo sur Instagram peut être soit très simple et rapide soit plus complexe et plus long. Tout va dépendre de la manière dont vous souhaitez gérer votre compte. 

Avoir de belles photos bien travaillées, et de bonne qualité, sur votre profil sera tout de même bien plus attrayant que des photos qui n’ont pas de corrélations entre elles et qui sont publiées directement au format brut.  

La gestion de votre “vitrine” photo Insta se nomme le “Feed”. Vous avez peut-être entendu parler d’une influenceuse qui a un superbe feed Instagram ? Et là vous vous êtes demandé qu’est-ce qu’un feed Instagram ?  

Maintenant vous aller comprendre ce qu’est un feed et comment vous aussi bien gérer le vôtre.  

Nous avons donc dit que le feed est la “vitrine” photo de votre profil Instagram mais comment avoir un beau feed ? En publiant des photos bien traiter avec l’application Instagram ou des applications annexes et en respectant la cohérence de vos photos et les filtres utilisés. 

Pour cela je vais vous expliquer les bases des retouches photo disponible directement avec l’application. 

La sélection des filtres, vous avez au totale 23 filtres disponibles. A tester et choisir votre préféré car je vous le rappel il est mieux de garder un seul et même filtre pour chaque photo pour avoir un feed harmonieux.


Les outils de modifications, vous en avez 13 disponible mais les plus important et les plus utiles sont : l’outil de contraste, l’outil de détails, l’outil chaleur, l’outil saturation, l’outil hautes lumières, l’outil ombre, et enfin l’outil netteté. Une fois l’outil sélectionné une barre de pourcentage s’affiche, là à vous de trouver les pourcentages parfaits pour votre photo, libre à vous d’utiliser les outils de vos choix ou de ne rien utiliser du tout. 


La fonction « Lux » sert à améliorer la qualité d’une photo mal exposée, très utile et le rendu est superbe ! Je vous conseille de le mettre à 50%. 

Une fois votre photo retoucher vous pouvez la publier, choisir une légende, identifié des personne, localiser

Une fois votre photo retoucher vous pouvez la publier, choisir une légende, identifié des personne, géolocaliser votre photo et évidemment la partager sur vos autres réseaux (Twitter, Facebook, Tumblr) 

Je vous laisse sur un petit avant/après de ma photo une fois retouché, les retouches sont légères mais la qualité de l’image est nettement meilleure 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l’article et/ou de me partager sur vos différents réseaux !

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Tout+ce+qu%E2%80%99il+faut+savoir+avant+de+publier+une+photo+sur+Insta.&url=https%3A%2F%2Fmylittleinsta.fr%2F2019%2F02%2F22%2Ftout-ce-quil-faut-savoir-avant-de-publier-une-photo-sur-insta%2F&via=">">Tweetez
0 Partages
Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *