Communiquer sur Instagram

Les bases : Liker et commenter des photos et vidéos des personnes que vous suivez.  

Pour aimer une photo ou une vidéo, double-cliquez sur celle-ci, ou alors vous pouvez aussi appuyer sur l’icône cœur sous la photo. Si jamais, pour une raison ou une autre, vous avez aimé une publication et que finalement vous décidez plus tard que vous ne l’aimez plus, appuyez sur l’icône cœur à nouveau pour ne plus que ce soit le cas ! (La personne en question n’en sera pas notifiée). 

 À côté de l’icône cœur pour liker se trouve une icône en forme de bulle, sur laquelle il faut cliquer pour écrire un commentaire. Une zone de texte apparaît, jusque-là rien de compliqué, il n’y a pas de limite de mot à respecter. Vous pouvez donc écrire autant que vous voulez, ajoutez des émoticônes, des hashtags et des mentions. 

Pour mentionner quelqu’un ajouter un @ avant son nom d’utilisateur exemple: “@mylittleinsta superbe photo!” 

Envoyer des messages privés : Et oui Instagram aussi dispose d’une fonction de messagerie qui vous permet évidemment d’envoyer des messages textes, des photos ou des vidéos qui ne seront pas rendu public ce n’est donc pas la même chose que les mentions (@). 

Vous pouvez aussi créer des groupes de conversation avec la messagerie Instagram. 

L’utilisation des hashtags : L’ajout de hashtags “#” (Le #Blog de @mylittleinsta est vraiment #superbe, #beau et #complet !) est une très bonne façon d’obtenir de nouveaux followers et de partager vos photos avec plus de monde si votre profil est public ou en professionnel. Choisir les bons hashtags vous aidera à être vus par d’autres personnes qui ont les mêmes intérêts que vous sur Instagram, mais il est important de vous assurer que vous utilisez les bons mots dans vos hashtags qui décrivent vraiment votre photo. Par exemple, si vous prenez une photo de vous avec une belle veste bleue sur l’avenue Jean Médecin à Nice, vous pouvez utiliser les hashtags #Pink ou #Rose #Nice #JeanMedecin. Si vous utilisez les mauvais hashtags, vous n’attirerai pas la bonne catégorie d’abonnés. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l’article et/ou de me partager sur vos différents réseaux ! 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Communiquer+sur+Instagram&url=https%3A%2F%2Fmylittleinsta.fr%2F2019%2F02%2F25%2Fcommuniquer-sur-instagram%2F&via=">">Tweetez
0 Partages
Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *