Compte privé / compte public / compte professionnel

Vous devez savoir que sur Instagram votre compte est automatiquement mis en public, tout le monde peut voir vos posts commenter et aimer vos photos ou vous envoyer un message que vous recevrez tout de suite. 

Si vous êtes en compte privé, les personnes qui souhaitent voir vos posts doivent d’abord s’abonner et une demande vous sera envoyé dans vos notifications (icone petit cœur pour le rappel) ensuite à vous d’accepter ou non que cette personne vous suive et si vous souhaitez vous abonner en retour ! 

Comment passer d’un compte public à un compte privé dans le cas où vous souhaitez garder une vie privée sur Insta ?  

Les étapes sont simples : premièrement accéder aux options de configuration de votre compte, allez sur votre profil puis appuyez sur le bouton de configuration des paramètres dans la partie supérieure droite du profil puis sur le bouton en forme de roue en bas à droite. 

Une fois dans les paramètres de votre compte descendez un peu et cliquez sur l’onglet “compte privé” qui est donc désactivé par défaut. 

Pour les dernières versions Instagram quelques étapes changent : une fois dans les paramètres allez dans “sécurité et confidentialité”, puis “confidentialité du compte”, et vous pouvez enfin activer le mode privé. 

Pourquoi passer en compte pro ? 

Car grâce à la transformation de votre compte Instagram en profil professionnel, vous pouvez bénéficier de nouvelles fonctionnalités particulièrement importantes pour le développement de votre business ou même si vous souhaitez à titre personnel en savoir plus sur qui regarde votre compte avec les pourcentages hommes femmes les statistiques géographiques et à quel moment de la journée et ou de la semaine vos internautes sont le plus actifs et donc le meilleur moment pour vous pour publier ! 

Vous pouvez également promouvoir vos publications afin de mettre en avant un site web, votre marque ou simplement vos photos et votre compte. 

Maintenant si vous souhaitez passer à un compte professionnel pour les raisons dont nous venons de parler juste au-dessus là aussi les étapes ne sont pas trop compliqué. 

Allez dans vos paramètres Instagram (puis dans l’onglet “compte” pour les nouvelles versions) et là vous cliquez sur l’onglet “Passer à un compte professionnel”. 

Là on vous demandera de choisir la catégorie professionnelle de votre compte, blog personnel, entreprise locale, art… à vous de choisir. 

Vous pouvez ou non synchroniser votre page Facebook avec votre compte ou passer cette étape. 

Et voilà le tour est joué !  

A vous maintenant de choisir comment vous aller utiliser votre compte Instagram.  

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l’article et/ou de me partager sur vos différents réseaux !

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Compte+priv%C3%A9+%2F+compte+public+%2F+compte+professionnel&url=https%3A%2F%2Fmylittleinsta.fr%2F2019%2F02%2F25%2Fcompte-prive-compte-public-compte-professionnel%2F&via=">">Tweetez
0 Partages
Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *