D’autres astuces à connaitre pour bien maîtriser Instagram

Vous pouvez sur Instagram aussi publier une story comme le modèle Snapchat  

Instagram vous permet de partager des stories avec vos contacts et bien plus (si vous avez mis votre profil en public !). 

Pour publier une story rien de plus simple : appuyer sur le bouton “+ qui se trouve tout en haut à gauche de votre écran d’accueil, ou bien l’icône appareil photo aussi en haut à gauche pour les nouvelles versions Instagram, ou bien vous pouvez glisser vers la gauche, avec votre doigt, votre écran d’accueil. 

Appuyez sur le cercle pour prendre une photo ou maintenez pour prendre une vidéo. Pour zoomer, c’est là aussi comme sur Snapchat on avance le doigt vers le haut de l’écran sans relâcher et pour dézoomer on fait l’inverse.  

Une fois la story créée, vous pouvez maintenant la modifier (photo ou vidéo) en ajoutant du texte, des emojis et des dessins à l’aide du stylet, des gifs, des dates, des comptes à rebours, des sondages, une musique, un lieu et bien d’autres…  

Une fois terminé, pour la publier appuyez sur le bouton tout en bas à gauche ou bien celui juste à sa droite si vous souhaitez configurez une liste d’amis proches pour que seul ceux sur cette liste voient votre story. Vous pouvez également enregistrer votre story. 

Vous pouvez également enregistrer des publications. 

Si vous avez envie de conserver les photos intéressantes que vous trouvez sur votre fil d’actualité ou sur diverses pages… Vous pouvez le faire.  

Pour cela, appuyez sur l’icône marque page en bas à droite de la photo. Celles-ci se retrouvera dans le même onglet qui se trouve à coté de votre mur, mais vous êtes les seuls à pouvoir les consulter (pas de panique). 

Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez dans les statistiques voire le nombre de personnes qui ont enregistré votre photo, mais pas qui. 

Les astuces ne sont pas finies. Vous pouvez sauvegarder des photos pour les publier plus tard !  

C’est facile, faite comme si vous vouliez annuler votre post, cliquez sur « Enregistrer le brouillon”. La photo s’enregistre alors tout en haut de votre galerie photo et vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus pour la retrouver et la publier avec les bons filtres et au bon moment ! 

Aller une dernière en bonus.  

Envoyer des photos et vidéos éphémères !  

Pour cela faites comme si vous alliez pour prendre une story, modifier la photo ou la vidéo à votre guise et au lieu de la mettre en story (ne vous trompez pas ! Même si le ridicule ne tue pas il vaut mieux éviter les gaffes sur les réseaux…), maintenant sélectionnez “envoyer à >” et là choisissez votre destinataire. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l’article et/ou de me partager sur vos différents réseaux !

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=D%E2%80%99autres+astuces+%C3%A0+connaitre+pour+bien+ma%C3%AEtriser+Instagram&url=https%3A%2F%2Fmylittleinsta.fr%2F2019%2F02%2F25%2Fdautres-astuces-a-connaitre-pour-bien-maitriser-instagram%2F&via=">">Tweetez
0 Partages
Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *